Senden Sie uns eine E-Mail
Rufen Sie uns an
Kontaktieren Sie uns

Stellendetail

#Energie #ConduiteDeChantier

Ein Bild, das Schrift, Grafiken, Grafikdesign, Logo enthält.

Automatisch generierte Beschreibung

SWISSGRID construit pour l’avenir! Faites partie d’une équipe qui assure l’approvisionnement en électricité de la Suisse.

Notre client SWISSGRID, est la société nationale de réseau. Elle ne produit pas elle-même d’électricité, mais transporte l’énergie produite par les centrales électriques vers les centres de consommation par son réseau de transport.

Pour un projet (durée : 3 ans avec option de prolongation) dans la région du Vaud, nous recherchons un/e technicien/ne expérimenté/e

Chef de chantier – construction de lignes aériennes (m/f/d), 100%

   

location_onBeschäftigungsort
Prilly
contactsBeschäftigungsgrad
Feste Stelle, Temporärstelle, Vollzeit

Tâches principales

  • Surveille le déroulement des travaux sur les installations lors de nouvelles constructions, de travaux d’extension et de rénovation ainsi que lors de travaux d’entretien importants
  • Organise et dirige les réunions de chantier sur place sur le chantier
  • Documente les réunions de chantier, les procédures et les travaux sur le chantier
  • Contrôle les fournisseurs et les prestataires de services quant à l’exécution de leur mandat
  • Clarifie les imprécisions ou les incohérences dans les plans d’exécution avec le PL/TPL
  • Enregistre toutes les anomalies contractuelles et les clarifie avec le PL/TPL
  • Assure la logistique du chantier pendant la phase de construction, réceptionne les livraisons
  • Fait régulièrement rapport au responsable technique sur le statut, les écarts et les mesures à prendre
  • Contrôle les factures relatives aux prestations d’exécution des entreprises qu’il coordonne
  • Vérifie l’exhaustivité de la documentation finale
  • En cas de crise, soutient le Business Continuity Management (BCM) afin d’assurer le fonctionnement de l’installation.
  • Assume la responsabilité des installations conformément à la norme EN 50110
  • Vérifie les ordres de travail dans le rôle de responsable d’installation
  • Est responsable de la sécurité électrique des personnes lors de tous les travaux et surveille les dispositions et consignes de sécurité applicables sur le chantier.
  • Assume la responsabilité des installations selon EN 50110
  • Vérifie les ordres de travail dans le rôle de responsable d’installation et les instruit sur le chantier
  • Est responsable de la sécurité électrique des personnes lors de tous les travaux
  • Garantit que les collaborateurs et les prestataires de services impliqués travaillent toujours conformément aux prescriptions de sécurité en vigueur
  • Contrôle et assure le respect et la mise en œuvre des obligations en matière de protection de la nature et de l’environnement conformément aux bases légales d’autorisation
  • A le contrôle et la surveillance des accès et des autorisations
  • Vérifie l’aptitude du prestataire de services, y compris les équipements de travail
  • Vérifie que le lieu de travail respecte les consignes de sécurité
  • S’assure que les aspects de la gestion de l’environnement sont respectés
  • Assure une documentation conforme aux exigences & une évaluation de l’état des installations
  • Vit et anime une culture „Safety First“.

Exigences

  • Technicien ES en électrotechnique ou formation comparable
  • 5 ans d’expérience dans la direction des travaux/du montage
  • Très bonnes connaissances techniques de la technique primaire ou secondaire des sous-stations
  • Possède des connaissances techniques dans le domaine SAS (protection, technique de commande/conduite, technique de communication)
  • Bonne connaissance des prescriptions et normes applicables (toutes les versions)
  • Dispose de bonnes connaissances des installations de transport d’électricité, y compris des normes pertinentes
  • Possède des connaissances de base en droit de la construction
  • A des connaissances de base en matière de contrats
  • Connaît les prescriptions pertinentes en matière de sécurité des personnes et des installations
  • Compétence à reconnaître les dangers particuliers et à prendre les bonnes décisions
  • Bonnes connaissances en informatique
  • Allemand – langue maternelle, français & anglais

Ce que nous vous offrons

  • Une rémunération supérieure à la moyenne
  • De très bonnes prestations sociales et une caisse de pension attrayante
  • Des tâches variées et passionnantes dans une entreprise unique en Suisse
  • Organisation flexible du temps de travail, possibilité de travailler à domicile
  • Au moins cinq semaines de vacances par an
  • Un environnement de travail moderne au sein d’une équipe motivée

Fragen?

Für Fragen steht dir Sabrina Utangec gerne telefonisch unter +41 61 269 90 63 zur Verfügung.
 
 
Sabrina Utangec
Recruitment Specialist

Teile diese Stelle mit deinen Freunden und Bekannten